
Good’Amande, une exploitation familiale et producteur d’amandes de Provence
« Nous possédons aujourd’hui quinze hectares, et nous avons choisi de transformer une partie de ces amandes françaises directement dans notre atelier. C’est une manière de préserver un savoir-faire local et d’offrir au consommateur nos amandes 100% provençales. »
Good’Amande, c’est l’histoire d’une famille de maraîchers représentée depuis 2004 par Nicolas Granget.
C’est fin 2014 que Good’Amande s’est lancée dans la production d’amandiers, cultivant au paravant des légumes divers.
« Le métier d’agriculteur : une passion et un savoir-faire »
Depuis fin 2014, l’entreprise se réinvente encore avec l’exploitation d’amandiers. Une seule chose reste immuable : l’engagement pour la qualité.
Garantir le respect et la préservation de l’environnement
Good’ Amande s’engage chaque jour dans une démarche d’agriculture raisonnée. Lancé dans un élan éco-responsable, ils ont compris que pour fournir des produits de qualité, ils doivent respecter et protéger notre outil de travail : le sol.
Ils choisissent donc de travailler les sols avec des produits homologués en agriculture biologique, comme par exemple des produits à base d’huiles essentielles ou des champignons antagonistes. Un apport d’engrais organique est nécessaire pour permettre à la terre de se régénérer naturellement. Quatre variétés d’amandes françaises ont été sélectionnées : la lauranne, la ferragnes, la ferraduel et la mandaline.
- Un goût intense et unique, même en poudre
- Un calibre superieur et généreux
- Une belle couleur marron et blanche
